Matériaux en vrac
Tous les matériaux qui sont transportés en camion et qui se comptent, soit à la tonne, ou au chargement, entrent dans la catégorie “en vrac”. Une grande portion du chiffre d’affaires de la compagnie lui revient; chaque année, des milliers de tonnes de pierre et de sable sont livrées aux clients.
Il y a deux types de transport de matériaux: les entrées et les sorties. Sur un projet, nous allons soit apporter du matériel, ou en sortir. Selon le genre de produit et le fournisseur, nous serons facturé d’après le nombre de tonnes transportées, ou de chargements.
Lorsque vient le temps de soumissionner ou simplement d’évaluer les besoins d’un chantier, des outils sont disponibles pour calculer la quantité de matière à livrer en proportion du volume à combler. Ces outils incluent également la possibilité d’obtenir un prix de vente en fonction des quantités calculées. Consulte la page expliquant l’utilisation de ces outils.
Les pages filles de la présente listent les différentes variétés de matériaux ainsi que l’application de chacune. Il est bien de les connaitre pour être en mesure de conseiller efficacement les clients; c’est l’une des bases en excavation.

